Une nouvelle opération en zone inondable
- jeanluchoguet
- 15 nov. 2022
- 1 min de lecture
Après l'opération de la route de Cadillac, la mairie a accordé un permis de construire à Hexagone Promotion, promoteur Tresnais bien implanté à Latresne dans un secteur (route du Port de l'Homme, le long de la piste cyclable) qui avait connu une inondation très impressionnante 4 mois avant, en juin 2021 !!
Depuis lors la révision du PLU avait exprimé le souhait de voir se développer dans ce même secteur des opérations peu denses !!!!
Tous ces éléments qui devraient s'imposer ont été ignorés une fois de plus.
Le chantier vient de démarrer... Nous avons donc demandé au promoteur de revoir sa copie de manière responsable. Après les logements du cimetière, les logements de l'ancienne usine Reboul, le temps est venu de faire preuve de raison.
Les riverains, comme nous mêmes, en soutien, tireront toutes les conséquences des évènements prévisibles lors des prochaines pluies abondantes, amplifiées par l'imperméabilisation supplémentaire que représente une telle affaire.
Complémentairement, sachez que l'architecte de la route de Cadillac est le même que celui de cette opération, curieuse coïncidence...
Comments