Pas plus tard qu'hier soir, à l'issue de la réunion du conseil municipal, le maire s'est permis de tenter de décrédibiliser, voire d'attaquer notre association sous le prétexte pour le moins curieux que nous n'aurions pas participé à la seule réunion publique qu'il a organisée fin mai et dont l'objet officiel était "les orientations et le calendrier" du nouveau projet de PLU !!!!
Faut-il préciser que nous connaissions les orientations depuis depuis septembre 2020 et que nous avions déjà transmis nos réflexions à ce sujet. Cette réunion ne présentait donc pour nous, les administrateurs de l'association que bien peu d'intérêt. Cela étant, des adhérents de l'association ont assisté à cette réunion bien tardive qui nous ont dit le peu d'informations et d’intérêt qu'ils en avaient retiré. A l'issue de celle-ci, les Tresnais ne connaissaient toujours pas le projet.
Nous étions et sommes donc toujours dans l'attente de savoir ce qu'est devenu ce projet de plan de zonage et de règlement du PLU que le maire considère toujours comme confidentiel, réservé aux seuls élus de l'opposition qui se satisfont de cette manœuvre, au demeurant, de manière irresponsable. Une réunion à ce sujet demeure donc indispensable à laquelle nous participerons activement, chiche ..
Contestant cette accusation sans pertinence du maire, nous avons protesté et subi des propos outranciers de celui-ci nous imposant le silence et menaçant de nous faire expulser de la salle de la mairie. Nous les représentants d'une association citoyenne...
Faut-il rappeler à ce nouveau maire qu'il a parfaitement la possibilité et devrait même s'imposer de donner la parole aux citoyens, à fortiori quand il les met en cause. De surcroit, , la réunion du conseil était close, du grand n'importe quoi ! !
Les dysfonctionnements et attitudes antidémocratiques que nous déplorons ont trouvé une illustration supplémentaire hier soir.
Les élus de l'opposition sont malgré cet épisode restés pour discuter avec le maire du projet de PLU confidentiel abouti...sans être définitif, susceptible d'être arrêter au prochain conseil municipal , peut-être ... Ils n'ont manifesté aucune réaction, ils n'ont donc pas quitter la salle ce que nous ne pouvons que gravement déplorer.
Ainsi va Latresne !
Nous restons plus déterminés que jamais, croyez nous, à gérer cette situation contentieuse.
Comments