Le conseil municipal du 24/05 a été finalement essentiellement consacré à l'arrêt du projet de PLU engagé depuis plus de trois ans. Le maire ne l'envisageait pas comme tel, mais comme un simple point de l'ordre du jour, considérant que le vote d'arrêt du projet ne portait pas sur le fond, mais sur les modalités de son élaboration !! Surprenant, non ?
Le conseil municipal du 24/05 a été finalement essentiellement consacré à l'arrêt du projet de PLU engagé depuis plus de trois ans. Le maire ne l'envisageait pas comme tel, mais comme un simple point de l'ordre du jour, considérant que le vote d'arrêt du projet ne portait pas sur modalités de son élaboration !! Surprenant, non ?
Au demeurant, le maire n'a pas convaincu de la qualité de la concertation qui s'est limitée à une seule réunion publique consacrée aux orientations et au calendrier à défaut de présentation du projet à un stade avancé. L'article du dernier bulletin municipal résume la qualité de la communication globalement totalement absente pendant trois ans, pour ne pas parler de la confidentialité du projet revendiquée au cours de ces derniers mois !!
L'opposition a obtenu que le plan de zonage soit projeté pour pouvoir aborder enfin les questions soulevées par son contenu. Quelle vision globale ? Quelles évolutions de zonage, sachant que le zonage principal UR n'apporte aucune vision sur le devenir du centre de Latresne qui avait pourtant motivé l'engagement de la dite révision ... on verra d'ici 5 ans... Le site face aux parking du presbytère est rangé dans la dite zone UR, laissant toute latitude aux élus d'engager une opération immobilière contrairement aux engagements pris par le maire d'y réaliser un parc public !!
Beaucoup d'autres questions ont été posées, sans réponse argumentée, dans un silence assourdissant des élus de la majorité.
Une intervention délicate inattendue a permis de poser la question de savoir au bénéfice de quel intérêt particulier le recul marginal de la zone naturelle de la route de la Seleyre a été discrètement opéré sur le tout dernier plan ? Vous avez dit route de la Seleyre ?
Adoption sans conviction du projet qui va donc être prochainement soumis à l'enquête publique. Inutile de vous dire que les Tresnais s'exprimeront nombreux pour faire enfin évoluer ce projet confiné. On en reparlera.
Comments