Au cours du denier conseil municipal, l'annonce a été faite par l'opposition, informée par nos soins ( et non par le maire ! ) que le PC des 58 logements venait d'être annulé par le tribunal administratif.
Cette victoire consécutive au recours exercé par notre association et par les riverains directement concernés est importante au plan démocratique et au plan de la qualité de l'aménagement de Latresne.
La mairie a contesté notre intérêt à agir, notre légitimité, elle a été déboutée. Elle devra s'en souvenir...
Le projet posait à l'évidence des problèmes graves au regard des risques d'inondations en contradiction avec le PPRI ( Plan de prévention des risques inondations ). Il a donc été purement et simplement annulé.
Nous attendons maintenant avec impatience le jugement du tribunal civil qui doit se prononcer sur la demande de 2 millions d'euros de préjudice présentée par le propriétaire foncier et le promoteur de cette affaire. Le résultat pourrait être inattendu pour eux !!
Naturellement nous attendions tous ce résultat nous sommes très contents que le permis ait été annulé espérant qu'il en soit de même pour celui de la salair